logo Grannie


Back to Grannie's home page | Retour à la page principale de Grannie

Reviews / Coupures de journaux:


Nouveau : Grannie est dans le Guide du Routard 1999 des Restos et bistrots de Paris.


New: Grannie's is in the Let's Go Paris guide.


ELLE

La gentillesse est un ingrédient indispensable à la (bonne) restauration. Chez Grannie, ils en ont à revendre. Du large sourire de l'accueil à la prévenance du service, en passant par la générosité des plats, tout est placé sous le signe de l'amabilité et du bonheur d'être. Sans oublier la gaieté et la fraîcheur du décor, baigné de couleurs de Giverny chères à Monet : jaune éclatant des murs, bleu pétant du mobilier. Une réussite. La cuisine, placée sous le signe de la tradition, celle de nos grand-mères, fait preuve d'une santé et d'une simplicité réconfortantes. Elle est crémeuse, la soupe de moules, il est mijoté le chou farci avec ses petits légumes, elle est goûteuse la compote de joue de porc. La pomme au four est familiale, mais c'est surtout le blanc-manger au lait d'amandes qui nous rappelle opportunément les douces saveurs d'antan. On sort de table ravi d'avoir passé un agréable moment en charmante compagnie. (Environ 200 F.)
Léo Fourneau

International Travel Newsletter

As someone who loves good food and who travels as frequently as possible, I am always looking for restaurants that optimize quality for the price. On a visit to Paris in the beginning of October '94, I was delighted to dine at a relatively new restaurant, Grannie. [...]

What really distinguishes these menus is the extraordinary quality of the food. The menus are changed frequently to insure that only the freshest, seasonal ingredients were used.
A sample 115-francs dinner begins with smoked salmon served with a horseradish cream sauce, followed by a roulade of turkey and small vegetables and ending with pears poached in wine. Wines were modestly priced, with first choices averaging around 85 francs.

Every dish that I have eaten at Grannie has been delicious, and every detail down to a choice of an excellent white bread or nut bread was carefully selected. The proprietor, Mr. Mugnier, was extremely friendly and spoke excellent English. He will gladly help translate and explain the menu. Grannie is located at 27, rue Pierre Leroux, in the seventh arrondisement, just off the rue de Sevres betwenn the Vaneau and Duroc Metro stops.
Harvey Segal, Wayland, MA (Jan. 95).


Le Bottin Gourmand

Ce restaurant de poche au cadre rustique jaune et bleu entend bien remettre en vedette la "cuisine de grand-mère" à des prix (presque) d'avant-guerre ! C'est donc sous le signe des recettes à l'ancienne que sont proposés ici des plats qui ont enchanté de lointaines enfances. Rillettes de lapin à la marmelade d'oignons, émincé de lotte poëlée au Riesling, chou farci Grand-mère.

Time Out ­ Pariscope

As its name would suggest, [...] traditional home cooking, including several recipes that really have come down from the cook's grandmother...

Le Petit Lebey

[...] ce bistrot-restaurant offre une cuisine de ménage un peu campagnarde dans un décor où dominent le bleu et le jaune vif. Service et cuisine fort aimables à prix très bien étudiés.

Le Petit Futé

Un petit souffle de province à Paris, cela fait toujours du bien. Les menus sont d'un excellent rapport qualité-prix. C'est bon, parfumé et préparé avec beaucoup de caractère. Ne ratez pas le chou farci et le blanc-manger en dessert. Carrelage au sol, poutres au plafond et le bonheur entre les deux.

Paris-Combines : les restos à moins de 100 F

Depuis l'arrivée du restaurant Grannie la rue Pierre Leroux s'est empreinte des couleurs de Monet : le bleu et le jaune, qui sont aussi les couleurs de prédilection du patron. Elle s'est également empreinte des saveurs d'une cuisine raffinée qui fait valser les assiettes de lentilles blondes, les dorades en papillote et les soupes glacées au concombre. Une valse qui fait voir la vie en bleu et jaune pour notre plus grand plaisir.

Le Figaroscope

7/10. GRANNIE. En découvrant cette petite salle, le regard se plisse d'étonnement. Une nouveauté qui a osé garder ses lourdes poutres et son carrelage rustique. Et même si les murs réussissent une farouche harmonie de jaune et bleu, c'est la province qui tape du pied. On s'installe et on regrette de ne pas avoir invité grand-maman. À coup sûr, elle aurait liquidé sans maugréer la soupe aux moules refusant la fadeur et pour une fois bien crémeuse, elle aurait fait un joli sort au chou farci à l'ancienne trempé dans un vrai bouillon plein de légumes et se serait fendue d'un petit rire en piochant dans son blanc-manger.
Mention : pour le qualité-prix des menus et l'excellence d'un pain réalisé spécialement par un artisan boulanger.
Consigné : pour avoir oublié de servir le Kir maison compris dans le menu à 150 F.

Le Nouvel Observateur

Côté "nouveauté"
Grannie

Le jaune et bleu Monet exploités à cru pour une décoration joyeuse glissée sous des poutres centenaires, repris aussi pour les nappes, exploités même pour des sièges qui se voudraient de Starck, il n'en faut pas plus pour créer une salle à manger en prise avec le temps. Contradictions clin d'oeil que celles du chou farci, de la compote de joue de boeuf pommes purée, des salades de champignons ou de gésiers confits, du blanc-manger, de la soupe aux moules. Menu à 150 F qui, à 10% de moins, serait une affaire : mais quoi, il faut bien payer cette double vie charmante.
Menu intéressant à 150 F. Autres menus à 76 et 90 F.
Cuisine : 12/20.


Restaurant Grannie, 27 rue Pierre Leroux 75007 Paris.
Tél : 33 (0)1 47 34 94 14

[Dernière modification / last update : 02 Jul. 1999, 11h03.